Les Bracelets Senhor do Bonfim
Votre boutique de bijoux fantaisie en ligne préférée, It Must Bijoux, vous en raconte plus sur ces bracelets brésiliens, les bracelets Senhor do Bonfim.
Aussi appelés Fita Senhor do Bonfim, ce sont de fines bandes de tissus de toutes les couleurs portant l’inscription « Lembrança do senhor do bonfim da bahia » entourée de deux petites croix. Cette phrase signifie « souvenir de Senhor do Bonfim à Bahia ». Senhor do Bonfim est en effet la ville d’où serait originaire ce bracelet. Elle se situe dans le nord-est du Brésil, dans la province de Bahia et possède une église du même nom.
S’il est vrai que les touristes s’aventurant dans la région de Bahia ne peuvent en revenir sans ce fameux bracelet tant ils sont assaillis par des vendeurs à la sauvette, ce bout de tissu signifie bien plus qu’un souvenir banal. En effet, « Senhor do Bonfim » signifie en réalité « Seigneur des belles fins » et se réfère à Jésus lui-même. Et dans un pays si croyant ce n’est pas rien ! Ce bracelet est censé porter chance et réaliser les vœux. Mais pour que cela arrive il faut nouer le bracelet au poignet gauche et faire un vœu pour chaque nœud effectué à raison de trois nœuds par bracelet. Pour que les vœux se réalisent il ne faut surtout pas couper le bracelet : il faut attendre que celui-ci tombe de lui-même, ce qui peut prendre des années !
Chez It Must Bijoux on vous en propose toute une collection, en espérant vous porter chance ! Mais attention, il ne faut pas en choisir la couleur au hasard : le blanc est symbole de sagesse, le bleu d’amour, le jaune de réussite, l’orange de bonheur, le rose d’amitié, le rouge de passion, le violet de spiritualité et le vert de santé.
Laisser un Commentaire
Merci pour votre commentaire
Votre commentaire doit être validé avant d'être posté.
Catégories Blog