LES CLEIAS est une marque de bijoux fantaisie de qualité, tendances et féminins qui a particulièrement retenu notre attention. Nous avons choisi de vous les proposer sur It Must Bijoux.
Nous avons rencontré Chloé Tong, la jeune créatrice à l’origine de la marque afin d’en savoir davantage sur l’ADN de LES CLEIAS.
Inspirée, discrète et talentueuse elle a accepté de nous parler des origines de cette marque qui nous a définitivement conquise.
DU MARAIS À LA SCÈNE INTERNATIONALE
Après un Master à Dauphine en 1999, Chloé décide de cultiver son don pour le dessin et assouvir sa passion pour les bijoux. Elle collabore dans un premier temps avec de grandes enseignes françaises de prêt-à-porter, avant de décider de créer sa propre marque: Les Cléias voit le jour en 2007. Chloé laisse alors libre cours à sa créativité depuis son atelier du Marais, un quartier chic et branché de Paris dans lequel toutes ses créations sont dessinées. Face au succès rencontré par ses bijoux, Chloé décide d’agrémenter ses collections de nouvelles matières tendances (fils de coton d’Egypte, rocailles japonaises, tissus anglais de chez Liberty, textiles des indigènes guatémaltèques…) et joue avec différents styles. Ses créations répondent pour notre plus grand plaisir et le vôtre, aux critères des dernières tendances mode inspirées par la blogosphère des IT girls.
Un atout qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de grands revendeurs comme Les Galeries Lafayette, le Printemps, Le Bon Marché ou encore Franck et Fils à Paris et d’autres célèbres enseignes à l’international comme Top Shop à Londres, La Maison Simons au Canada ou le Printemps Ginza au Japon.
Les Cléias a également séduit des personnalités comme la chanteuse Inna Modja et la Djette Dj Gaïa, protégée de David Guetta qui arboraient fièrement les créations de Chloé lors de la soirée Dove en juin dernier au Palais Brogniart.
LA PLANÈTE MODE AU SERVICE DE L’HUMANITAIRE
Les Cléias est devenue une marque engagée qui a su s’éloigner des sentiers battus de la planète mode et se mettre au service d’une cause noble.
Depuis quelque temps, la marque travaille en partenariat avec la fondation Santa Catarina. Cette fondation guatémaltèque collecte des fonds pour l’hôpital du même nom grâce à la vente de bracelets, devenus de véritables symboles d’aide sociale. Ce dernier est un centre de santé dédié aux femmes et aux jeunes filles atteintes du cancer de l’utérus et n’ayant pas les ressources financière nécessaires pour faire face à la maladie.
La fondation, encore peu connue en France, travaille également avec engagement et détermination à sensibiliser les jeunes filles à la vaccination préventive afin de diminuer leur risque de contracter la maladie. Un très noble combat dans un pays dans lequel parler de cette pathologie est un véritable tabou.
Grâce à son style et à son engagement, Les Cléias est un véritable coup de coeur. Cette marque n’a pas fini de faire parler d’elle…
Retrouvez notre IT sélections des bijoux LES CLEIAS sur www.it-must-bijoux.fr
Beaucoup trop court, merci beaucoup pour ce regale passe a vous lire.
Merci pour votre commentaire qui nous touche. Nous vous souhaitons une excellente journée.