Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

  • par

Les bijoux sont pour les femmes de fidèles alliés. Aussi, dans leur coffret, défilent des collections à n’en point finir. Cependant, si certaines d’entre elles parviennent à faire leur choix en tenant compte de leur forme physique, nombreuse d’entre elles ne laisse parler que leur cœur. Ce qui n’est pas toujours à leur avantage. Comment choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Choisissez vos bijoux en fonction de votre taille

Nombreux sont ceux qui se demandent comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie. Aussi, lorsque vous désirez investir dans un bijou quel que soit son type, il vous faut avant toute chose, prendre en compte sa taille et son poids. En effet, les bijoux sont connus pour apporter plus d’éclat à votre charme naturel et pour dissimuler vos imperfections. Par conséquent, leur tenue sur vous est essentielle. Ainsi, si vous êtes svelte, vous n’avez aucune raison de choisir un bracelet ou un collier qu’il vous sera désagréable, voire impossible de porter. Par ailleurs, pour les personnes à la silhouette plantureuse, une joaillerie trop fine et trop discrète n’aura pas l’effet recherché.

Quel collier choisir en fonction de votre morphologie ?

Si la tenue que vous portez joue un grand rôle dans le choix de votre collier, votre morphologie est également un facteur très important à prendre en considération. Ainsi, lorsque vous avez par exemple un visage rond, il serait préférable que vous choisissiez un collier en V. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un visage anguleux, le pendentif le plus adapté est celui dont le tomber est rond et court. Car ce dernier vous permettra d’adoucir vos lignes. En ce qui concerne la taille, il est recommandé de porter des colliers longs quand vous êtes de petite taille afin d’allonger votre silhouette.

Cependant, si vous avez un long cou, optez plutôt pour les colliers ras du cou. Les pendentifs qui arrivent jusqu’au niveau de la poitrine sont par contre, ceux que l’on préconise pour les physiques plantureuses.

Quelles boucles d’oreilles choisir en fonction de votre morphologie

Vos boucles d’oreilles à l’instar de vos bracelets, ne doivent pas seulement être choisies à cause de leur beauté, mais pour l’harmonie qu’elles apportent à votre morphologie et les imperfections qu’elles vous permettent de dissimuler. Pour ce faire, si vous avez une silhouette plantureuse par exemple, il serait judicieux que vous fassiez le choix des boucles d’oreilles imposantes. Ainsi, celles-ci pourront s’équilibrer avec votre allure. Dans le cas contraire, optez pour celles à l’allure fine et discrète. En outre, vous devez aussi choisir celles ayant une couleur vive afin d’attirer l’attention sur votre visage comme des boucles d’oreilles diamant. Toutefois, préconisez celles correspondant avec la forme de votre visage.

Quelle bague choisir en fonction de votre morphologie

La bague est généralement composée de trois choses. Il s’agit notamment de l’anneau, de la pierre et de son amplitude. Aussi, ces trois critères doivent pouvoir s’ajuster à la perfection avec votre morphologie. En effet, ce serait une énorme erreur que de choisir une bague dont l’anneau ne correspond pas à la taille de vos doigts. Aussi, lorsque les doigts de votre main sont courts et fins, choisissez une bague fine et discrète qui vous permettra de détourner l’attention de sa longueur. Cependant, si vous avez un doigt court ou long, mais épais, optez pour celles qui sont imposantes. Pour les doigts fins et long en revanche, vous pouvez adopter la taille qui vous agréez. Toutefois, évitez les pierres trop lourdes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *